Nouvelles

Le monoxyde de carbone des conduites d'eau a empoisonné plusieurs personnes dans des logements pour réfugiés

Le monoxyde de carbone des conduites d'eau a empoisonné plusieurs personnes dans des logements pour réfugiés


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Plusieurs personnes dans des logements pour réfugiés souffrent d'empoisonnement au narguilé
Les experts mettent en garde à plusieurs reprises contre les dangers posés par le monoxyde de carbone. Le gaz inodore et insipide cause chaque année des centaines de morts en Allemagne. Plusieurs personnes vivant dans un refuge pour réfugiés devaient maintenant découvrir à quel point le monoxyde de carbone pouvait être dangereux. Ils se sont empoisonnés en fumant des conduites d'eau.

Risques pour la santé liés au monoxyde de carbone
Les experts mettent en garde à plusieurs reprises contre la sous-estimation des dangers du monoxyde de carbone (CO). Le gaz inodore, insipide et inflammable se produit, par exemple, lorsque des matériaux tels que le bois, le charbon ou le gaz brûlent sans oxygène suffisant, par exemple dans des pièces fermées ou dans le cas de radiateurs à gaz défectueux. Ce qui est inconnu de beaucoup: fumer la chicha présente également un risque d'intoxication au monoxyde de carbone. Plusieurs personnes en ont fait l'expérience de première main dans un centre d'hébergement pour réfugiés en Rhénanie du Nord-Westphalie.

La pure coïncidence a empêché le pire
Apparemment, une pure coïncidence a empêché des choses pires: comme le rapporte l'agence de presse dpa, plusieurs résidents d'un logement de réfugiés à Harsewinkel près de Gütersloh (Rhénanie du Nord-Westphalie) ont été empoisonnés par les fumées de deux conduites d'eau dans une pièce non ventilée.

Selon les informations, les symptômes n'ont été reconnus que parce que les secouristes venus au logement en raison des blessures de la main d'un autre résident avaient assommé les appareils de mesure en raison de la forte concentration de monoxyde de carbone.

Les personnes touchées - quatre hommes et trois femmes - ont été immédiatement conduites à l'hôpital dimanche soir.

Des centaines de morts à cause du gaz inodore
Le monoxyde de carbone peut provoquer des intoxications, en particulier dans les pièces fermées et à des concentrations plus élevées. Étant donné que le composé chimique est inodore, les personnes atteintes ne remarquent généralement pas qu'elles ont inhalé le gaz.

L'empoisonnement entraîne des symptômes tels que des maux de tête, des étourdissements, un rythme cardiaque rapide, un essoufflement, des nausées et une perte de conscience, et même la mort par suffocation.

Chaque année, des centaines de personnes en Allemagne meurent d'une intoxication au monoxyde de carbone. Tout récemment, six jeunes bavarois sont morts d'un empoisonnement au monoxyde de carbone. (un d)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: SAP CO: Le monoxyde de Carbone (Juillet 2022).


Commentaires:

  1. Tele

    Il n'y a aucun sens.

  2. Mekhi

    Désolé de vous interrompre, mais je vous propose d'y aller d'une autre manière.

  3. Shu

    Nous attendons la continuation :)

  4. Nour

    A mon avis, des erreurs sont commises. Nous devons discuter. Écrivez-moi en MP.

  5. Fela

    Je trouve que tu n'as pas raison. Nous discuterons. Ecrivez en MP, on en reparlera.

  6. Rocke

    Quels mots ... super, une idée brillante



Écrire un message