Nouvelles

Intoxication grave au monoxyde de carbone lors d'un barbecue dans le jardin d'hiver

Intoxication grave au monoxyde de carbone lors d'un barbecue dans le jardin d'hiver


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Barbecue dans le jardin d'hiver: plusieurs personnes souffrent d'intoxication au monoxyde de carbone
À Mayence, plusieurs personnes dans un petit barbecue ont souffert d'une légère intoxication au monoxyde de carbone ce week-end. Ils avaient porté leur gril dans le jardin d'hiver à cause des températures. Peu de temps après, les premières plaintes sont apparues. Deux patients ont dû être traités à l'hôpital.

Barbecue porté dans le jardin d'hiver
Les barbecues sociaux sont en fait plus un cas pour l'été, mais certaines personnes ne veulent pas manquer le plaisir même pendant les mois froids. Donc aussi un petit groupe de personnes à Mayence qui a commencé le barbecue samedi dans le jardin, mais qui l'a ensuite mis dans le jardin d'hiver à cause des températures. Selon les médias locaux, deux des invités se sont sentis mal à l'aise après un certain temps, l'un d'entre eux a eu des problèmes circulatoires si graves que les services d'urgence ont dû être appelés.

Le monoxyde de carbone s'était répandu dans la maison
Puisque les secouristes pressés soupçonnaient que l'effondrement avait été provoqué par un empoisonnement au monoxyde de carbone, ils ont demandé aux pompiers. Cela a déterminé qu'une quantité non négligeable de gaz inodore et toxique s'était répandue dans toute la maison.

Les pièces ont été ventilées jusqu'à ce que les services d'urgence ne puissent finalement plus déterminer une concentration dangereuse de monoxyde de carbone.

La personne touchée n'a apparemment souffert que d'un léger empoisonnement. Mais deux des patients ont été emmenés dans des cliniques de Mayence.

Risques pour la santé liés au monoxyde de carbone
Même à de faibles concentrations de 200 particules par million de molécules d'air (ppm), le monoxyde de carbone peut provoquer des maux de tête. À des concentrations plus élevées, des symptômes tels qu'une accélération du rythme cardiaque, des hallucinations, des étourdissements, un essoufflement, des nausées et des vomissements ou des évanouissements.

Non seulement lors de la cuisson au gril, mais également en raison de radiateurs au gaz défectueux, de radiateurs radiants ou de systèmes de chauffage à granulés de bois, l'empoisonnement au monoxyde de carbone peut menacer si les gaz toxiques pénètrent dans l'appartement. Le gaz inodore ne peut pas être perçu par les humains sans appareils de mesure.

Le monoxyde de carbone est également inhalé lorsque vous fumez et, associé à l'absorption de goudron, de nicotine et d'autres polluants, augmente le risque de cancer. Dernier point mais non le moindre, le CO peut endommager la peau interne des vaisseaux sanguins et favoriser ainsi la calcification artérielle. (un d)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Cest pas sorcier - Le Carbone: les sorciers font leur bilan (Mai 2022).


Commentaires:

  1. Symer

    Je joins. Et je l'ai fait face.

  2. Cronus

    And something similar is?

  3. Lot

    It is exact

  4. Kiarad

    Entre nous parler, vous devriez essayer de regarder dans google.com

  5. Shephard

    Merci pour une explication. Tout est tout simplement brillant.

  6. Thutmose

    C'est remarquable, c'est une pièce plutôt précieuse

  7. Kihn

    Il y a quelque chose dans ce domaine. Je l'ai, merci pour votre aide sur cette question.



Écrire un message